STUDIO MRG

MOTIVER RASSEMBLER GENERER

Tout commence en 2010, quand Pilate Beljour et Fatou Tera (fondateurs du Studio MRG), habités par l’envie de transmettre, décide d’ouvrir une école de danse.

« On voulait donner aux passionnés de danse ce que nous n’avions pas eu : un cadre, une structure »

Rapidement, mais non sans mal, ils trouvent un local. A la recherche de financement ils s’associent à Phanna et Guillaume Lorentz : les travaux sont lancés.
En 2011, le Studio MRG ouvre ses portes sur les quais d’Ivry-sur-Seine, comptant à son actif 11 professeurs, 14 cours (tous styles de danses urbaines) et une cinquantaine d’abonnés.

La saison suivante en plein boom de popularité, l’opportunité d’agrandir les locaux se présente. En septembre le Studio MRG ouvre la deuxième salle. Augmentant ainsi son panel de cours et de professeurs, la croissance est au rendez vous.

En 2013, à la recherche d’un évènement innovant, la « Croisière MRG » est organisée en association avec Dance Academy Tour, et le Studio MRG part en mer pendant une semaine. Une expérience des plus incroyable qui sera réitérée par la suite.

Fort de son expérience en septembre 2014, a lieu la première édition de la formation FMRG. Cette formation de 2 ans à pour objectif de former des danseur professionnels dans plusieurs disciplines. Dans une ambiance différente de celle des cours public les élèves y apprennent les bases, l’histoire et se perfectionnent en Dancehall, Afro, Hip Hop et House.  Au sortir de la Formation les meilleurs élèves représenteront le Studio MRG dans toute la France lors de scène ouvertes, concours, battle, clip vidéo, etc.

Dès le départ, le Studio MRG a su se démarquer par sa volonté de transmettre, son ambiance conviviale, la qualité de son enseignement et de ses locaux.
Une différence qui prend son importance puisqu’aujourd’hui, le Studio MRG est compté comme l’une des meilleures écoles de danses urbaines d’Europe. Leur credo :

« Nous ne vous apprenons pas à danser mais à aimer danser »

LA DIRECTION

FATOU TERA

DIRECTRICE ARTISTIQUE

 

Fatou TERA commence à danser à l’âge de 5 ans dans les rues de Bamako. A 10 ans elle pratique la Gymnastique (sol, poutre, barre asymétrique et cheval) pendant 7 ans. C’est suite à une prestation de danse pour l’artiste ARLUS MABELE qu’elle se lance dans la danse. Elle commence avec la HYPE et la NEW JACK en 1992. Puis s’oriente vers le Break, le lock et le pop en 1995 et ce pendant 5 ans. En 1995 elle commence à enseigner le Hip Hop. Elle devient assistante chorégraphique pour la Cie MONTALVEAU en 2000. Elle obtient son DEUG en STAPS en 2001 et son DEUST « métier de la forme » en 2003.

En 2002 elle assite à son premier cours de RaggaJam et rencontre Laure Courtellemont, l’année suivante elle intègre l’équipe des professeurs Ragga Jam qu’elle quittera en 2013.

 

En 2004 elle crée sa 1ere troupe de danseur : EMERGENCE.

En 2007 elle crée SensuAfro avec parmi ces membres Sonia Soupa et Josy.

En 2011 avec 2 associés Phanna et Guillaume Lorentz, Ils ouvrent le Studio MRG. Ecole de danse pluridisciplinaire Dance hall, Afro, House, Hip Hop, Kizomba, Etc.….

3 ans plus tard Le Studio MRG fort de son expérience ouvre une formation à l’image de son identité.

 

Originaire de Boissy Saint Léger dans le Val de Marne. Pilate BELJOUR se lance dans l’artistique en 1993. Alors âgé de 13 ans il forme son 1er groupe de rap et enregistre (en amateur) 3 albums jusqu’en 1998. Puis se professionnalise jusqu’en 2006. Un passage en théâtre d’improvisation de 2005 à 2007.

En 2007 il se lance dans l’organisation de soirée jusqu’en 2010 et entre 2009 et 2011 dans l’organisation de concert « live band ».

Régisseur générale son et lumière Centre Culturel de 2002 à 2011

Gérant & Ingénieur du son en studio de 2007 à 2011.

Il commence la photo en 2011 puis se professionnalise en 2015.

Réalisateur clip vidéo de 2011 à 2013.

 

En 2004 crée l’association M.R.G. avec laquelle il organise diverses manifestations culturelles. Puis il organise des cours de danse en 2008, c’est à cette occasion qu’il rencontre Fatou Tera qui deviendra plus tard sa compagne dans la vie comme dans le travail.

En 2011 avec 2 associés Phanna et Guillaume Lorentz, Fatou Et Pilate ouvrent le Studio MRG. Ecole de danse pluridisciplinaire Dance hall, Afro, House, Hip Hop, Kizomba, Etc.….

PILATE BELJOUR

DIRECTEUR TECHNIQUE

NOTRE PHILOSOPHIE

Depuis 2011 nous partageons avec vous notre amour de la danse. Nous parlons bien ici de Danse , d’Amour et de Partage. Car nous croyons que l’amour de la danse ne se jauge pas au niveau du pratiquant, ni à sa technique, son flow, ses bases ou son parcours mais belle et bien à sa passion.

Nous partageons, par le biais de nos cours, notre plaisir à tous les amateurs, débutants, acharnés, de passage et aux persévérants plus que des cours. Nous vous apprenons à aimer la danse comme nous l’aimons dans sa complexité et dans sa simplicité, dans différent style, dans différentes formes et à différent niveau. Et nous le faisons avec plaisir.

Est ce que la bonne humeur du Studio MRG est une marque de fabrique ? Est ce qu’elle est feinte ou « comprise dans le forfait » ? Non. C’est la résultante d’une direction, d’une équipe pédagogique et des élèves qui partage le même amour de la danse.